222 Vegan Cuisine à Londres

Mis à jour : 7 déc. 2019

[By Marguerite]



Ne vous fiez pas à la localisation du 222 Vegan Cuisine, un peu excentrée, perdue dans le quartier de West Kensington vers Hammersmith. D’ailleurs, nous, on en a profité pour aller au magasin GreenBay juste à côté, où nous avons choisi, non sans difficulté (y’avait trop de possibilités !), quelques fromages. Ne vous inquiétez pas, ami.e.s gourmand.e.s, ils feront l’objet d’un article dédié.


Ne vous fiez pas non plus à la décoration du 222, disons… inexistante. C’est vrai que l'endroit est petit, et vite bruyant quand il affiche complet.


OUI MAIS les plats sont savoureux, à base de produits frais, et relativement peu chers pour Londres.


Il y a des salades, des burgers, mais aussi des plats plus familiaux et plus originaux, dont des mets africains qu’on trouve difficilement ailleurs.


L’une des convives s’est décidée pour les médaillons de seitan, purée de pommes de terre et de panais. L’assaisonnement type sauce brune était excellent, un petit jus à l'oignon bien corsé, qui plairait probablement même aux non-végé.





Deux autres ont opté pour le Seitan Stroganoff : des lanières de seitan y côtoient, dans une généreuse et fine crème de cajou, champignons et oignons caramélisés. Quel délice ! Voilà un plat dont je me souviendrai longtemps.


Ce jour-là, nous n’avions pas assez faim pour tester les entrées et les desserts, surtout que les plats sont bien copieux, mais ce n’est que partie remise, du moins je l'espère !


Nul besoin d’être végétarien ou végétalien pour venir manger ici, tout le monde peut y trouver son bonheur tant les saveurs sont justes mais tout en reliefs. Au 222, sans chichis, les plats faussement simples racontent une histoire qui touchera sûrement les gastronomes.



222 Vegan Cuisine, 222 North End Road, Londres

  • Icône Facebook blanc
  • Icône Instagram blanc

© Gens qui sèment 2020, par l'Insolente. 

Nos mots clés : #vegan, #consommationéthique et  #écologie.