Mikala : cuisine vegan maison à Marseille

Mis à jour : 4 nov. 2019

[by Marguerite]



De retour sur le Cours Julien, on a testé une adresse fameuse à Marseille pour sa cuisine végétalienne : Mikala.


Vous êtes à la recherche d’une ambiance bourgeoise et feutrée ? Mauvaise pioche. Ici on est détendu.e.s, y’a de la musique sympa et de la chaleur humaine. Ce qu'on y mange ? Des plats bio, concoctés avec des ingrédients locaux. Leur esthétique travaillée donne envie de plonger dedans illico.





Et c’est ce que nous avons fait dès l’entrée. A défaut de savoir choisir, nous avons opté pour un trio gourmand. Ce fut un gros et inattendu coup de cœur : on a adoré les toasts de pain à l’huile d’olive et à l’ail, à trempouiller dans le velouté de courgettes à la menthe ! Parfois les choses les plus simples sont les plus délicieuses. Mention très bien aussi au houmos maison parfumé aux épices. Et mention ultra mega giga bien au petit tartare de courgettes au citron. Une petite merveille de fraîcheur et de simplicité.




Déjà moins affamées, nous avons néanmoins vaillamment poursuivi avec une salade de pâtes et un tajine.


La salade de pâtes était présentée avec des aubergines rôties au zaatar, des tomates séchées, des fleurs comestibles, et des quenelles d’un pesto gourmand et crémeux. Et de la coriandre à gogo. Un plat coloré, équilibré et généreux, mais sans prise de risque.





Le tajine de petit épeautre et boulgour, c’était autre chose. Une aventure sucrée-salée et caliente à chaque bouchée : du fenouil, de la courgette et surtout des épices. La langue est fouettée par le piment et caressée par la douceur des dattes des abricots et de la cannelle … toute une histoire !





A ce stade, nous étions si repues que nous n’avons pas pu goûter au crumble d’abricots qui semblait pourtant appétissant.


Bref, chez Mikala, vous trouverez des mets copieux pour satisfaire les grosses faims, des parfums épicés et des visuels colorés, pour une quinzaine d’euros le plat. Validé !



Mikala, 102 Cours Julien, 13006 Marseille

  • Icône Facebook blanc
  • Icône Instagram blanc

© Gens qui sèment 2020, par l'Insolente. 

Nos mots clés : #vegan, #consommationéthique et  #écologie.