Virage 100% végétalien pour les Golden Globes 2020

[by Céline]



LOS ANGELES — La soirée des Golden Globes, qui se déroulera ce dimanche à Hollywood, proposera un menu entièrement végétalien pour sa 77e cérémonie annuelle de remise de prix.


Aucun produit d’origine animale ne sera servi au repas qui se déroule avant la cérémonie télédiffusée. Un geste symbolique pour sensibiliser le grand public et donner l’exemple.

L'Association de la presse étrangère de Hollywood a expliqué en effet qu'elle voulait ainsi attirer l'attention sur la consommation et le gaspillage alimentaires.



«La nourriture que nous mangeons, la façon dont nous cultivons la nourriture que nous mangeons, la façon dont nous nous débarrassons de la nourriture sont parmi les principales causes de la crise climatique.»



«S'il y a un moyen non pas de changer le monde, mais de sauver la planète, nous pouvons peut-être inciter les Golden Globes à envoyer un signal et à attirer l'attention sur la question du changement climatique», a déclaré le président de l'association, Lorenzo Soria.


La cérémonie annuelle de remise des prix de la télévision et du cinéma américains, qui aura lieu à l'hôtel Beverly Hilton de Beverly Hills, en Californie, sera diffusée sur NBC. Toutes les célébrités y sont attendues, et c’est l’un des événements de l’année les plus médiatisés.

La Californie est un état précurseur et progressiste, qui a souvent permis des avancées importantes aux États-Unis, et initié des débats ailleurs dans le monde.


Après le mariage homosexuel, la légalisation du cannabis, ce sont désormais l’écologie et la cause animale qui sont au cœur des préoccupations.


Espérons maintenant que l’action emblématique des Golden Globes contribue à avoir un impact positif et significatif sur l’ensemble de la communauté internationale.



  • Icône Facebook blanc
  • Icône Instagram blanc

© Gens qui sèment 2020, par l'Insolente. 

Nos mots clés : #vegan, #consommationéthique et  #écologie.