Like an elephant : mon resto vegan chouchou à Lyon

Mis à jour : 4 nov. 2019

[by Fleur]



Dans la famille des Gens qui sèment on aime bien se faire plaisir, s'asseoir et déguster un bon plat vegan, plein de saveurs. Alors pour ça, cette fois-ci nous nous sommes rendus chez Like An Elephant à Lyon. Restaurant situé sur les hauteurs de la ville, c'est un lieu convivial où l'on peut manger végétalien pour pas très cher. Respectueux des animaux mais aussi de l'environnement, la carte change selon les saisons car oui ! c’est tellement mieux quand les humains s’adaptent aux saisons et non le contraire. Petit rappel et petite présentation faits, nous pouvons nous asseoir.


Installés confortablement à notre table réservée à l'avance (succès du resto oblige), nous avons commencé par nous abreuver. Des bières locales, noire pour moi, et blonde pour mon mari et Céline, et du vin blanc pour Marguerite (elle est plus chic que nous autres hihi). Là débutait notre tâche la plus difficile de la journée : choisir une entrée et un plat parmi les choix proposés qui semblaient tous aussi succulents les uns que les autres. Après de longues minutes d'hésitation et de grands débats, pour débuter notre voyage culinaire, mon mari a opté pour le ''Fenouil au sirop d'érable, figues fraîches et purée de carottes.'' Céline, Marguerite et moi avons craqué sur la ''Tartelette comme un maki, riz vinaigré, crème avocat wazabi''.



Comme un maki, Like an elephant, Lyon

Les noms font déjà envie, n’est-ce-pas ? Eh bien promesses tenues ! Car effectivement, ces entrées sont un délice. La tartelette est un maki ''destructuré'' comme on le dit dans le monde de la cuisine étoilée (mouahaha) qui a su ravir nos papilles. Et le fenouil et la purée de carottes sont vraiment fabuleux : on sent véritablement le goût de chaque ingrédient. C'est comme cela qu’on reconnait les bons chefs ! En plus d'être saine, la cuisine vegan, quand elle est bien exécutée, offre des sensations authentiques.


Après cette réjouissance de début de repas, il y a eu un moment d'apitoiement. Car nous avions dû choisir un plat de résistance, et comme dirait l'autre, ''choisir c'est renoncer'' : nous savions qu'en élisant un plat, nous renoncions à un autre tout aussi succulent. Mais c'était la vie, il fallait poursuivre et arrêter nos jérémiades (#tropdur). Sur nos tables arrivèrent quelques minutes plus tard, un "seitan aux saveurs iodées et thé noir", accompagné d'une purée de patates douces et de légumes d'automne, pour Marguerite et Céline.



Seitan aux saveurs iodées et thé noir, Like an elephant, Lyon

Et un ''Parmentier, noisettes, lentilles et tofu'' pour mon mari et moi. Et là, je n'aurai pas de mots pour exprimer l’extase culinaire ressentie. J'exagère peut-être un chouia... mais à peine!


Parmentier, noisettes, lentilles et tofu, trop bon!

Mais ce qui est sûr, c'est que je ne devais pas être la seule à le penser au vu de l'absence de places vacantes dans le restaurant ce soir-là. Les plats étaient goûtus, fins et légers. Le seitan était fort bien mariné, et moelleux à souhait. Les légumes croquants et cuits à point. Et le parmentier d'une douceur sans nom. Bref, c'était excellent et bien présenté.

Pour terminer et par pure gourmandise, nous avions opté pour une planche des très bons fromages végétaux de chez Flo et n'avons une fois de plus, pas été déçus.



Planche de Flomages® fondants et affinés

Toute la tablée était réjouie par ces nouvelles saveurs. Que vous soyez végane, végétarien ou juste curieux, ce resto est pourvoyeur, disons-le, de beaucoup, beaucoup de plaisir gustatif, et même pour les fromages végétaux, qui pourtant ne convainquent pas toujours mon chéri. Hihi.


Connaissez-vous ce restaurant ? N’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire si vous vous laissez tenter !

À très vite pour de nouvelles aventures culinaires ;).



Like an elephant, 11 Montée Saint-Sébastien, 69001 Lyon

  • Icône Facebook blanc
  • Icône Instagram blanc

© Gens qui sèment 2020, par l'Insolente. 

Nos mots clés : #vegan, #consommationéthique et  #écologie.