Saveurs japonaises et vegan à Villeurbanne ?

[by Marguerite]



L’Okawali est une adresse qui plait, du côté de Villeurbanne, non loin du 6ème arrondissement de Lyon et de la gare des Brotteaux, et à proximité immédiate de la place Charpennes.


C’est un petit bout de restaurant connu pour ses râmen et autres mets japonais, et j’ai eu l’heureuse surprise d’y trouver plusieurs options végétaliennes, clairement inscrites sur la carte (il y a aussi des plats végétariens, et il paraît d’ailleurs que les râmen végétariens sont très bons).




J’ai choisi un ragoût de tofu au miso sucré servi avec du riz, le Miso tofu don. J’ai été séduite : un tofu moelleux et fondant, honoré par un miso au sucre discret qui ne déséquilibre pas le plat, une envolée rafraîchissante d’oignons verts, et des shiitakes gorgés de sauce soja sucrée, mais qui gardent ce mystérieux fumet que j’adore.


Je l’ai accompagné d’un Supu, un bouillon d’algues bien corsé, avec des feuilles d'algues fraîches, des graines de sésame blanc, et des pousses de soja croquantes.




Une cuisine japonaise authentique, plutôt copieuse et sans esbroufe, pas trop chère et faite par des japonais, un service rapide, adorable avec les enfants… what else ?


Ah si ! Je rêve déjà du jour où ils proposeront des gyozas vegan aux légumes, des râmen et des desserts végétaliens !


En attendant, je continuerai peut-être mon voyage nippon en faisant une halte prochaine à la Croix-Rousse, afin d'y découvrir la deuxième adresse lyonnaise d’Okawali.



PS : Pensez à réserver, et ne soyez pas effrayé.e.s quant à la proximité et le bruit : c’est petit, il y a plein de monde, et les tables sont serrées façon cantine japonaise.



Okawali, 7 Rue Bellecombe, 69100 Lyon et 7 Rue Dumenge, 69004 Lyon

  • Icône Facebook blanc
  • Icône Instagram blanc

© Gens qui sèment 2020, par l'Insolente. 

Nos mots clés : #vegan, #consommationéthique et  #écologie.