Un dîner au Potager de Charlotte à Paris

[by Violette]


Le restaurant est situé au 12 rue de la Tour d’Auvergne dans le 9e arrondissement de Paris. La salle est relativement petite pour un restaurant parisien quoique bien moins petite que bien des enseignes vegan. L’ambiance est chaleureuse, on peut même dire qu’il y fait chaud, très chaud, col roulé à éviter !!



Jour du Veggieworld!

Passons au menu : j’ai choisi l’avocat façon œuf dur en entrée, et là, en toute objectivité (de testeuse non végane), je dois dire que cette entrée était orgasmique. Tout y était : l’assaisonnement, les différentes textures, le goût. Bref, cette entrée était divine... Inutile à mon sens de vous détailler les ingrédients. Cette entrée, il ne faut pas la décortiquer, il faut la goûter !




Deux autres convives se sont partagées les crêpes de riz et pois chiche à la crème de cajou, et une autre a porté son choix sur un velouté de potimarron, châtaignes et huile de noisette.





J’ai poursuivi mon repas avec l’écrasé de pommes de terre à la crème de butternut et tofu fumé. J’avoue que l’entrée avait mis la barre tellement haut que j’ai été un peu déçue. C’était savoureux et cuisiné avec des ingrédients de qualité, mais le plat m’a paru un peu fade.





En revanche, ma voisine de table a poussé des petits cris de plaisir face à ses nouilles soba à la crème de tamari et aux champignons.





Pour terminer, j’ai pris la poire pochée au chocolat et là, je n’étais pas emballée. Étant fan de pâtisserie et de desserts, je dois admettre que jusqu’ici aucun dessert végétalien n’a réussi à m’émouvoir autant qu’un dessert non végétalien, et cette poire n’a pas fait exception à la règle. (J’attends avec impatience l’enseigne qui arrivera à me scotcher avec des desserts sans ingrédients d’origine animale !).


Pour en revenir au Potager de Charlotte, c’est une adresse que je recommande vivement. Ce fut l’un des meilleurs repas vegan que j’aie mangé avec, vous l’aurez compris, une mention très spéciale pour l’entrée.


Alors n’hésitez pas à y aller, tout est bon et en plus le service est sympa ! A noter également : une de mes amies était allergique au soja et aux noix, et ils ont adapté un menu pour elle sans difficulté (on avait prévenu quelques jours avant de venir, quand même), ce qui est très appréciable.



Potager de Charlotte, 12 Rue de la Tour d'Auvergne, 75009 Paris

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout