VG Pâtisserie à Paris : une chouette découverte

[By Bellatrix]



Aujourd'hui, je vais vous parler de VG Pâtisserie, pâtisserie végétale, artisanale et bio, située dans le 11ème arrondissement de Paris. On y trouve essentiellement des gâteaux et des viennoiseries, mais aussi des formules déjeuner. Ils ont aussi plein d’options sans gluten.


Je m’y suis rendue deux fois jusqu’ici, et à chaque fois l’accueil fut sympathique.



Pour ma première expérience, j'avais commandé une formule assez classique, composée d'une pizza champignons/tomates séchées et d'une part de cake marbré. Et je m’étais aussi laissé tenter par un croissant vegan, je n’en avais jamais goûté (ah la bonne excuse) ! Il était bon, et je n’ai rien à redire sur la texture, étonnamment semblable à celle des viennoiseries traditionnelles. Toutefois quelque chose m’a dérangé, que je ne saurais pas trop expliquer, peut-être que la margarine utilisée a une influence sur le goût?



Pour le reste, on sent que les produits sont bio et de qualité. Et le cake était un vrai régal.


Un deuxième passage s’imposait donc, afin de pouvoir tester leurs pâtisseries. J’ai choisi un gâteau au chocolat façon « miroir », choix qui s’est révélé excellent.





Et maintenant, j’ai bien hâte d’y retourner ! Je dois l'avouer, beaucoup des pâtisseries proposées éveillent en moi des envies (non) coupables.



VG Pâtisserie,123 Boulevard Voltaire, 75011 Paris

  • Icône Facebook blanc
  • Icône Instagram blanc

© Gens qui sèment 2020, par l'Insolente. 

Nos mots clés : #vegan, #consommationéthique et  #écologie.